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Vice-président Ventes Canada

Emploi Permanent Date d'affichage: 16/10/2024 #Réf.: 120

Ville : Montréal ou Toronto

Province / État : Ontario

Description du poste :

Le Vice-président des ventes est un membre clé de l'équipe de direction pour cette entreprise. Il/elle sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de vente nationale afin de maximiser les parts de marché, le chiffre d’affaires, et la rentabilité de l’entreprise. Ce rôle exige un leadership fort, une excellente connaissance du secteur des produits alimentaires et une capacité à diriger et motiver des équipes de vente performantes.

Responsabilités principales 

Stratégie de vente 

  • Développer et exécuter la stratégie de vente, alignée sur les objectifs globaux de l'entreprise.
  • Analyser le marché et identifier les opportunités de croissance.
  • Collaborer étroitement avec le marketing, la chaîne d'approvisionnement et les finances pour garantir l'intégration de la stratégie commerciale.

Gestion des clients clés 

  • Renforcer et entretenir les relations avec les principaux comptes nationaux (grandes surfaces, chaînes d'épicerie, etc.)
  • Négocier les contrats de vente et les ententes commerciales à long terme.
  • Assurer un excellent service aux clients et travailler à la fidélisation et au développement de nouveaux partenariats.

Leadership d'équipe 

  • Diriger et développer une équipe de vente nationale, incluant la gestion de la performance, le coaching et le développement des compétences.
  • Promouvoir une culture de haute performance et d'engagement au sein de l'équipe.
  • Fixer des objectifs de vente clairs et mesurables pour l'équipe et suivre leur réalisation.

Suivi des performances 

  • Surveiller et analyser les résultats de vente, les tendances du marché, et les performances des concurrents pour ajuster les plans d'action en conséquence.
  • Élaborer des rapports réguliers pour la direction sur les performances commerciales et les projections financières.

Innovation et développement de produits 

  • Collaborer avec l’équipe marketing pour soutenir le lancement de nouveaux produits et l'innovation.
  • Proposer des stratégies de mise en marché pour promouvoir les nouveaux produits.

Habiletés et qualifications :

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, marketing ou un domaine connexe.
  • Minimum de 10 ans d'expérience dans un poste de direction en ventes, de préférence dans le secteur des produits de grande consommation (CPG), avec une forte connaissance du marché canadien.
  • Expérience avérée dans la gestion de clients clés et les négociations commerciales avec des enseignes de distribution.
  • Excellentes compétences en communication, en négociation et en résolution de problèmes.
  • Leadership démontré dans la gestion d’équipes de vente et l’atteinte d’objectifs ambitieux.
  • Capacité d'analyse et sens stratégiques pour adapter rapidement les plans selon les besoins du marché.
  • Bilingue (français et anglais).

Compétences recherchées 

  • Vision stratégique.
  • Excellentes aptitudes en leadership et gestion d’équipe.
  • Solides compétences en négociation.
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéances strictes.
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle.
  • Forte orientation client et résultats.

Conditions et avantages 

  • Rémunération compétitive, incluant un salaire de base, primes et participation aux bénéfices.
  • Avantages sociaux complets, incluant soins médicaux, dentaires et plan de retraite.
  • Opportunité de contribuer au succès d’une marque internationale reconnue.

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Richard Portelance au 514-312-EXEC(3932) poste 432. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à rportelance@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

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