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Directeur principal Rémunération globale et analytique RH

Emploi Date d'affichage: 03/09/2024 #Réf.: 110

Ville : Montréal

Province / État : Québec

Description du poste :

En tant que Directeur.trice Rémunération globale et analytique RH, vous serez responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie de rémunération globale, ainsi que de l’utilisation de l’analytique RH, y compris le développement de tableaux de bord, pour éclairer la prise de décisions. En ce sens, vous jouerez un rôle crucial dans le recrutement et la fidélisation des meilleurs talents et la création d’une culture d’équipe axée sur l’excellence.

Responsabilités

  • Diriger et encadrer une équipe de professionnels de la rémunération, des avantages sociaux, de l’analytique et du SIRH en assurant un rendement, un apprentissage et une croissance élevés
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale de rétribution qui comprend la rémunération, les avantages sociaux, la reconnaissance et d’autres avantages. Le ou la titulaire du poste agira à titre d’expert.e en matière de rémunération globale et d’analyse des tendances en matière de GRH, en partageant les meilleures pratiques et les solutions novatrices avec l’organisation dans son ensemble
  • Effectuer régulièrement des analyses internes et des analyses comparatives afin de s’assurer que l’offre de rémunération globale demeure concurrentielle au sein du secteur et qu’elle soutient les efforts d’acquisition et de fidélisation des talents
  • Mettre en place une solide fonction d’analyse des ressources humaines afin de recueillir, d’analyser et d’interpréter des données relatives à la démographie, à l’engagement, au roulement, à la fidélisation et au rendement
  • Collaborer avec la haute direction pour harmoniser les programmes de rémunération globale avec les objectifs et les valeurs de l’organisation
  • Superviser la conception, la mise en œuvre et l’administration des programmes de rémunération, y compris le salaire de base, les incitatifs et les régimes d’actionnariat
  • Diriger l’évaluation et la sélection des régimes d’avantages sociaux, en s’assurant qu’ils répondent aux divers besoins de notre main-d’œuvre et aux exigences réglementaires

Habiletés et qualifications :

  • Être titulaire d’un baccalauréat (BAC) en gestion des ressources humaines, administration des affaires ou tout autre domaine connexe. Une maitrise en administration des affaires est un atout
  • Posséder un minimum de 10 ans d’expérience dans un rôle similaire, dont au moins 7 ans dans un poste de gestion de la rémunération globale, idéalement dans le milieu des services professionnels
  • Le rôle est national, il est important de maîtriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une compréhension approfondie des principes de rémunération globale, des méthodes d’analyse comparative de la rémunération et de la conformité réglementaire;
  • Maîtriser les outils technologiques, dont la suite Microsoft Office (Outlook, Teams, Excel, Tableau, Power BI), ainsi que des SIRH, plus particulièrement UKG, et des systèmes de gestion de la rémunération
  • Habileté à vulgariser des données complexes et exceller en communication interpersonnelle. Avoir un sens des affaires aiguisé et une capacité d’influence importante
  • Avoir une approche stratégique et une bonne expérience en matière d’élaboration et de mise en œuvre de solutions novatrices en matière de ressources humaines afin d’obtenir des résultats

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Julie MacDonald au 514-312-3013 (EXEC) poste 460. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à jmacdonald@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

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