Directeur RH
Directeur RH
Ville : Montréal
Province / État : Québec
Description du poste :
Notre client est une société de gestion immobilière qui privilégie l'excellence dans la gestion des propriétés résidentielles et commerciales. De la location de nouveaux espaces à l’entretien des espaces existants.
Responsabilités du Directeur RH :
- Encadrer et conseiller les membres de l'équipe de direction.
- Collaborer activement avec le chef de service et les autres membres de l'équipe.
- Élaborer et intégrer les politiques et procédures en matière de ressources humaines.
- Être proactif dans l'acquisition de talents, le développement et la rétention du personnel.
- Superviser le processus de recrutement et d'embauche.
- Veiller à ce que toutes les activités de RH soient conformes aux exigences légales canadiennes.
- Fournir des conseils sur la rémunération globale des employés.
- Établir et gérer les programmes d'avantages sociaux.
- Gérer les relations avec les différentes entités gouvernementales liées aux ressources humaines.
- Évaluer et améliorer le système de gestion des performances.
- Fournir un encadrement et des conseils en matière de relations avec les employés, de performances et de licenciements.
- Participer à la planification des successions.
- Déterminer les besoins des employés.
- Élaborer et gérer des programmes de formation.
- Fournir des conseils au département des ressources humaines.
- Harmoniser les politiques et les procédures dans l'ensemble des sites canadiens.
- Veiller au respect de la législation du travail.
- Assurer l'équité salariale à tous les niveaux de l'organisation.
- Élaborer les bonnes stratégies de ressources humaines, alignées sur les objectifs de l'entreprise, afin d'accélérer la croissance de l'activité.
- Soutenir les objectifs stratégiques de l'entreprise.
- Maintenir un contact régulier avec les homologues internationaux du groupe.
Habiletés et qualifications :
- Licence en gestion des ressources humaines ou dans un autre domaine pertinent.
- Membre de l'association CHRP.
- 7 à 10 ans d'expérience, y compris dans la gestion d'équipes.
- Expérience préalable en tant que directeur ou gestionnaire des ressources humaines.
- Parfaite maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
- Excellentes aptitudes à la communication.
- Compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles et de résolution de problèmes.
- Solides compétences en matière de négociation et de résolution des conflits.
- Connaissance approfondie de la réglementation du travail au Canada (provinciale et fédérale).
- Compréhension complète des meilleures politiques, pratiques et procédures en matière de ressources humaines.
- Expérience de l'établissement de rapports et de l'analyse de données.
- Capacité à diriger et à gérer une équipe.
- Sens aigu des affaires.
- Dévouement à l'éthique.
- Souplesse, réactivité au changement et capacité d'adaptation.
- Approche positive et attitude positive.
- Responsable, il prend la responsabilité de mener à bien ses tâches et d'en assurer le suivi.
- Polyvalence et capacité à rester calme pendant les périodes de forte activité.
- Doit avoir le sens du détail et de solides compétences organisationnelles.
Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Richard Portelance au 514 312-EXEC(3932), poste 432. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à rportelance@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.
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