Directeur Financier CFO
Directeur Financier CFO

Ville : Montréal et périphérie
Province / État : Québec
Description du poste :
Nous cherchons à pourvoir le poste de Directeur financier en chef (CFO), une création de poste dans un environnement de grande croissance, très dynamique et surtout innovant. Notre client œuvre dans l’industrie de la construction durable/verte.
Le ou la candidat(e) idéal(e) apportera une expérience très pertinente soit du domaine des marchés financiers ou encore et idéalement du ‘’private equity’’. L’expérience à bâtir et entretenir des relations solides avec les investisseurs est également essentielle.
Relevant du Chef des opérations (COO), le Directeur financier en chef (CFO) fera partie de l’équipe de direction, ainsi qu’un contributeur clé au processus de planification stratégique de l’entreprise. Le CFO supervisera une équipe finance, dirigée par un contrôleur et sera responsable de l’administration financière, des rapports financiers internes et externes, des budgets et des contrôles, ainsi que des audits internes et externes. Il s’agira également de garantir l’intégrité et l’exactitude des processus financiers, des résultats et des rapports de l’entreprise, ainsi que de veiller à toutes les relations avec les investisseurs et à la mobilisation de capitaux pour la société.
Responsabilités
- Diriger les efforts de collecte de fonds pour le capital de série B, démontrant une compréhension approfondie des marchés financiers et des stratégies.
- Établir et entretenir des relations solides avec les investisseurs actuels et potentiels, favorisant la confiance dans la performance financière et les perspectives de croissance de l’entreprise.
- Superviser les activités financières quotidiennes, y compris la budgétisation, les prévisions et les rapports financiers.
- Collaborer avec la direction exécutive pour développer et mettre en œuvre des stratégies financières alignées sur les objectifs de l’entreprise.
- Piloter la prise de décisions financières en fournissant des informations et des analyses stratégiques pour soutenir les initiatives commerciales clés.
- Assurer la conformité aux exigences réglementaires et aux normes financières.
- Gérer une équipe financière, fournir un leadership, des conseils et favoriser une culture d’excellence.
- Mettre en œuvre et optimiser les systèmes et processus financiers pour améliorer l’efficacité et la précision.
Habiletés et qualifications :
- Expérience significative dans la collecte réussie de capitaux dans un environnement de croissance rapide et enviable.
- Expérience significative dans le «private equity » ou les marchés financiers, démontrant une compréhension approfondie des marchés financiers et du succès dans relations avec les investisseurs.
- Forte compétence financière avec la capacité de naviguer dans des projets financiers complexes.
- Excellentes compétences en leadership et en communication, avec la capacité de collaborer efficacement entre les équipes.
- Compréhension solide des réglementations financières, de la conformité et des rapports au Canada et à l’international.
- Penseur stratégique avec la capacité de contribuer à la planification globale de l’entreprise et à la prise de décisions.
- Expérience antérieure dans la gestion des opérations financières dans un environnement de démarrage à forte croissance est fortement souhaitable.
Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Julie MacDonald au 514-312-EXEC(3932) Ext 460. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à jmacdonald@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.
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