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Directeur.trice Finances

Emploi Date d'affichage: 03/09/2024 #Réf.: 112

Ville : Montréal

Province / État : Québec

Description du poste :

Notre client est une entreprise privée spécialisée dans la production alimentaire. Elle possède et exploite une marque de commerce depuis plus de 70ans. Il s’agit d’un leader en Amérique du Nord dans la fabrication, la distribution et la commercialisation de leurs produits de consommation. Le siège social et leur usine sont situés à Montréal.

Le poste à combler est celui de Directeur(trice) des finances et aura sous sa responsabilité un équipe de plusieurs personnes.

Responsabilités principales 

Financières 

  • Superviser les comptes, les registres et les systèmes de reporting, en veillant à la conformité avec les normes GAAP/IFRS.
  • Gérer la clôture mensuelle, les réconciliations et les analyses de variance.
  • Surveiller les résultats opérationnels et les écarts par rapport au budget.

Budget et prévisions 

  • Diriger le processus de budgétisation et de prévision.
  • Utiliser des outils pour rendre le processus efficace et détaillé.
  • Assurer l’alignement des projections trimestrielles avec la stratégie de l’entreprise.

Crédit et recouvrement 

  • Développer et maintenir des politiques de crédit pour améliorer la trésorerie de l’entreprise.
  • Évaluer les risques des comptes clients et maintenir des cotes de crédit appropriées.

Comptes fournisseurs 

  • Diriger et soutenir le décaissement de l'argent, en respectant les conditions du fournisseur tout en gérant les flux de trésorerie et en veillant à ce que le service soit efficace et précis dans le traitement des diverses factures et dépenses. 
  • Améliorer les contrôles sur le traitement des factures et des paiements (autorisation, analyse des écarts).

Saisie de la commande 

  • Diriger et soutenir le service de saisie des commandes dans le maintien d'un support client et commercial adéquat tout en assurant l'intégrité du cycle de traitement de l'expédition à la facturation.
  • Assurez des contrôles appropriés sur le cycle de facturation.

Habiletés et qualifications :

  • Baccalauréat en comptabilité ou en finance
  • Titre CPA
  • Plus de 8 années d’expérience progressive en comptabilité, finance et contrôles
  • Solide compréhension des PCGR
  • Expérience préalable dans un environnement de fabrication de produits alimentaires/pharmaceutiques ou d'autres produits de consommation souhaités.
  • Capacité à identifier, créer et mettre en œuvre des améliorations et des améliorations de processus.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches, à respecter les délais et à prioriser le travail du département dans un environnement dynamique.
  • Capacité à établir des relations, à accepter le changement.
  • Solides compétences techniques, analytiques et systémiques ; (Connaissance des processus ERP, Excel, Power Point, ERP-Sage X3 a plus, tous les outils analytiques tels que Power BI ou d'autres outils BI)
  • Solides compétences en communication orale et écrite dans les deux langues officielles
  • Souci du détail et solides compétences organisationnelles.

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Julie MacDonald au 514 312-EXEC(3932) poste 460. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à jmacdonald@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
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