Directeur.trice chaîne d’approvisionnement globale
Directeur.trice chaîne d’approvisionnement globale
Ville : Rive-sud de Montréal
Province / État : Québec
Description du poste :
Le.la Directeur.trice chaîne d’approvisionnement globale dirige et optimise l’ensemble des fonctions de la chaîne d’approvisionnement pour les diverses entités du groupe. Il sera responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de stratégies d'achat innovantes, de la gestion des relations avec les fournisseurs clés et de l'optimisation des coûts tout en maintenant la qualité et la fiabilité de la chaîne d'approvisionnement. Il est un conseiller clé pour l’équipe de la haute direction sur toutes les questions d’achat. Il établit et maintien des relations positives avec les intervenants internes et externes pour les aider à assurer l’approvisionnement stratégique de tous les biens dont ils ont besoin.
Responsabilités:
- Développer et mettre en œuvre des stratégies d'achat à long terme alignées sur les objectifs de l'entreprise;
- Gérer une équipe d'acheteurs et de spécialistes en approvisionnement;
- Négocier des contrats complexes avec les fournisseurs stratégiques;
- Analyser les tendances du marché et anticiper les fluctuations des prix des matières premières;
- Optimiser les processus d'achat pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts;
- Collaborer avec les autres départements pour aligner les stratégies d'achat sur les besoins de l'entreprise;
- Mettre en place et suivre des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité des achats;
- Assurer la conformité aux normes éthiques et aux réglementations en vigueur
- Gérer les risques liés à la chaîne d'approvisionnement et développer des plans de contingence;
- Rencontrer les fournisseurs et leurs acteurs clés, déplacements à l’international sera requis (10%).
Habiletés et qualifications :
- Diplôme universitaire en gestion des affaires, chaîne d'approvisionnement, ou domaine connexe
- Minimum de 10 ans d'expérience dans les achats, dont au moins 5 ans à un poste de direction
- Excellente maîtrise des techniques de négociation et de gestion des contrats
- Aptitude dans le réseautage, l’influence et créations de relations d’affaires et de partenariats
- Solides compétences analytiques et capacité à prendre des décisions basées sur les données
- Connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière d'achats et de gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Expérience dans l'utilisation de systèmes ERP et d'outils d'analyse des dépenses
- Excellentes aptitudes en communication et en leadership
- Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit
- Compétences souhaitées
- Certification professionnelle en achats (ex: CPSM, CPM)
- Expérience dans un environnement international
- Disponibilité à voyager à l’international
- Connaissance du secteur d'activité de l'entreprise
- Maîtrise d'une troisième langue
Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Julie MacDonald au 514-312-3013 (EXEC) poste 460. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à jmacdonald@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.
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