Contrôleur Financier
Contrôleur Financier

Ville : Longueuil
Province / État : Québec
Description du poste :
Sous la responsabilité du Vice-président Finance, le (la) candidat(e) idéal(e) aura la chance de participer significativement à la croissance de cette entreprise dont les tâches seront en constante évolution.
Nous sommes à la recherche d'un profil qui souhaite grandir au sein de cette compagnie; son rôle pourra se définir et évoluer en fonction de votre expertise. Rapidement, le (la) candidat(e) aura à mettre en place l’équipe nécessaire au support des opérations comptables et financières de l’entreprise.
Si vous aspirez à un rôle de gestion, cette opportunité pourrait fortement vous intéresser.
Description des principales responsabilités
- Planifier, coordonner et diriger les tâches opérationnelles relative au département de comptabilité (paie, comptes payables et recevables, processus de fin de mois, etc.
- Préparer et analyser les états financiers et rapports mensuels, trimestriels et annuel
- Gérer les postes du bilan en implantant des processus efficaces de réconciliation et de suivi
- Assurer l’exactitude des informations financière
- Embaucher, former, superviser et développer l’équipe du département de comptabilité
- Participer à l’implantation du logiciel de gestion ERP
- Collaborer au processus budgétaire/prévisionnel
- Participer à la mise en place de processus et de contrôles au niveau comptable en collaboration avec les équipes des différents départements de l’entreprise
- Coordonner et gérer la vérification annuelle des états financiers
- Participer à différents projets spéciaux
Habiletés et qualifications :
Education et / ou expérience
- Un baccalauréat en comptabilité et le titre
- CPA 4 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire
- De l’expérience dans le domaine manufacturier (essentiel)
- Une très bonne connaissance des procédures et principes comptables NCECF
- De l’expérience en cabinet comptable (un atout)
- De l’expérience dans un contexte d’entreprise en démarrage et/ou en milieu d’innovation technologique (un atout)
- De l’expérience en implantation/intégration de système ERP (un atout)
Compétences spécifiques
- Bon sens de l’initiative et vouloir mener des projets de manière autonome
- Savoir bâtir et gérer une équipe performante, tout en faisant preuve de leadership mobilisateur
- Proactif et savoir suggérer des plans d’action dans un contexte d’entreprise en croissance rapide
- Capacités en résolution de problèmes et faire preuve de créativité dans la recherche de solutions
- Bonnes aptitudes communicationnelles
- Faire preuve d’une grande rigueur
- Gérer adéquatement les priorités
- Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit
- Bonne maîtrise de la langue anglaise, à l’oral comme à l’écrit
Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Richard Portalance au 514-312-EXEC (3932) poste 432. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à rportalance@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.
L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
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En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.