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Contrôleur.e

Emploi Permanent Date d'affichage: 27/09/2024 #Réf.: 119

Ville : Montérégie

Province / État : Québec

Description du poste :

Le titulaire du poste aura le mandat de veiller à la bonne gestion du cycle comptable, de la trésorerie, de contribuer à l’établissement et au suivi des budgets et des prévisions financières et à la préparation des états financiers.

Il mettra en place et améliorera les contrôles internes. Le contrôleur d’usine travaillera en étroite collaboration avec les divers acteurs de l’organisation en développant les outils financiers qui pourront faciliter la gestion et la prise de décision. Il participera au comité de gestion de l’usine.

Le candidat aura la responsabilité de gérer tous les aspects financiers de l’une de nos filiales de l'entreprise, incluant:

  • Préparer les états financiers mensuels
  • Comptabiliser les dépenses inter-compagnies
  • Analyser et suivre des différents postes du bilan et de l’état des résultats
  • Préparer le dossier annuel pour les auditeurs
  • Participer à la préparation d’information financière pour établir les budgets et prévisions
  • Gérer la trésorerie
  • La responsabilité des relations avec les divers partenaires financiers (auditeurs externes, agences gouvernementales, etc.) 
  • Le développement d'outils d'analyse en collaboration avec les gestionnaires
  • Identification et recommandation sur les façons d’améliorer l’efficacité de nos procédés et de minimiser les coûts.
  • Élaborer des indicateurs de performance et des tableaux de bord
  • Collaborera aux divers mandats de l’équipe de la comptabilité.

Habiletés et qualifications :

  • Baccalauréat en comptabilité ou finances
  • Être membre de l'Ordre des CPA
  • Minimum de 5 années d'expérience en comptabilité dans le domaine manufacturier
  • Bonnes aptitudes de communication, vulgarisation et synthétisation des enjeux
  • Grande autonomie et sens de l’urgence
  • Sens de l’initiative, des priorités et avoir des aptitudes à la prise de décision
  • Savoir planifier et organiser ses méthodes de travail
  • Capacité à travailler sous pression tout en respectant les délais
  • Rigueur, éthique et intégrité
  • Très bonne capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise de l’anglais
  • Excellentes connaissances informatiques (MS Office, Excel et Powerpoint)
  • Connaissance du système Microsoft Dynamics 365 Business Central (un atout)

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Julie MacDonald au 514-312-3013 (EXEC) poste 460. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à jmacdonald@stratoexec.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
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En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.